Les graines

J'ai la chance de pouvoir vivre en outre-mer et découvrir des choses magnifiques offertes par la nature et parmi elles se trouvent les graines.

Je cueille chaque graines puis les places quelques jours au congélateur avec d'éliminer d'éventuels insectes puis je les perce et les monte en bijoux. Les graines ne bougent pas dans le temps à moins de les mettre en contacte avec de l'eau. J'ai démarré la création de bijoux en 2014 et les graines n'ont pas changé.


D'un rouge intense et d'une brillance naturelle ces magnifiques graines 
permettent la création de superbes modèles.


 
mes créations en graines l'église c'est par ici 👉 

Les graines de flamboyant ou puke

mes créations en graines de flamboyant c'est ici 👉 


Les graines canique ou keoho

ici les grises

Les pois bord de mer, pois soyeux ou pipi tatahi


Les larmes de Job ou poepoe



La Wawa, coeur de la mer ou houpo



L'oeil de boeuf ou tatar pua'a



Les graine d'arbre à pluie, saman, bois noir ou marumaru



Les savonnettes ou a'ea'e



Les graines de tamarin ou tamereni


Les casse jaune, pluie d'or


Les casses ou pao'o pi'ao



Les courbaril, jatoba ou mape piropiro



Les graines de caconnier